VOTRE VÉLO VOUS EST FIDÈLE - Les locations sont de retours !
OK
Compte
Accueil
0
Votre panier
0,00 EUR
Renseignement / Info
Je reserve en ligne / Book online
Nos parcours
FAQ
Location longue durée
Réparations de flottes
Boutique
Tous les articles
>
Pièces détachées
>
Guidons
Retour aux marques
Toutes les marques
Abus
Alhonga
Arcade
Auvray
Axa
Basil
BBB
Beto
Bobike
Brooks
clarks
DDK
dualtron
ebon
Eovolt
Ergotec
E-Twow
EXS / MFC
Fibrax
Fulap
Herrmans
Kaabo
Karma
Klick Fix
KMC
Knog
Lepper
Magura
Mavic
Monorim
Mottez
ninebot
NRG
Nutonic
O2feel
OneGuard
Optimalp
P&A
P.A.C
Parktool
point
Polisport
RaceOne
Ravemen
Rebel Kidz
Reelight
Rixen kaul
Salzmann
Selle Royal
ShapeHeart
Shimano
Sigma
Spanninga
speedway
Sram
Sunn
Sunrace
T-one
Uno
Ursus
V8
V8
Velox
Vsett
W40
Xiaomi
XLC
Zéfal
Zero
Rechercher
Votre Panier
Guidons
Dirigez-vous facilement avec un guidon adapté
Un des éléments essentiels au maniement d’un vélo est le guidon, aussi appelé cintre. Il permet d’orienter les roues et par conséquent la direction dans laquelle vous avancez. Un mauvais choix de guidon peut vous causer des douleurs au dos et aux poignets à cause d’une mauvaise posture et donc cela va conduire à une perte de performance. À l’inverse, avec un guidon adéquat, vous gagnerez en endurance et en confort. Pour choisir un cintre adapté à votre pratique et à vos besoins, il faut prendre en compte sa taille, sa profondeur et sa hauteur.
Ainsi, pour une bonne posture, il faut un guidon de la même largeur que vos épaules pour un bon positionnement de vos mains, ainsi qu’une profondeur et une hauteur vous permettant d’avoir le dos droit. Ces deux dernières caractéristiques varient selon votre taille, mais aussi de votre pratique puisqu’elle aura un impact sur la forme de votre guidon. Si vous faites du vélo de route, un guidon avec des repose-bras sera davantage adapté, tandis que pour la ville il est plus intéressant d’utiliser un guidon recourbé. Si vous avez besoin d’une forte maniabilité, pour du VTT ou du freestyle par exemple, il sera plus pratique d’opter pour un guidon droit.